Fréquence 432 Hertz

Connaissez-vous la fréquence 432 hertz?

En musique, le nom de chaque note est associé à une fréquence spécifique.

Le système adopté actuellement par la majorité des musiciens s'apelle « LA440 », parce que la note LA située au milieu du piano est fixée à une fréquence de 440 hertz. Ce choix est entièrement arbitraire. Il est proposé par l'Organisation Internationale de Normalisation, un organisme qui a pour but de produire des normes internationales dans les domaines industriels et commerciaux.

Dans les faits, l’Organisation Internationale de Normalisation (en anglais IOS pour International Organization for Standardization) adopte un projet de fixation du LA en 440 hertz en 1955.
Cette décision a été réédité en janvier 1975 sous la référence ISO 16:1975.

Aux termes de cette norme internationale, la fréquence d’accord normale choisis est la fréquence de la note LA3 fixée à 440 hertz. Autrement dit, la note LA 440 est la note de musique utilisée depuis cette date comme hauteur de référence.

C’est donc la fréquence à laquelle nous trouvons l’accord des instruments de musique. Les instruments de musique devant être fabriqué de telle  manière qu’il soit possible de les accorder à cette fréquence.

Sentez-vous les effets de la fréquence 432 hertz?

A 432 hertz, les personnes les plus sensibles aux vibrations sentent instantanément le corps se relâcher et le calme intérieur s’installer tandis qu’à 440 hertz, elles sentiront leur corps se tendre et ressentiront une gêne. Ecouter ses musiques préférés sur la fréquence 432 hertz favorise le passage d'un état physiologique désordonné ou perturbé à un état ordonné et agréable.

La meilleure manière de sentir l'impact et la différence de la musique à 432 hertz est de l’expérimenter sur une base régulière. Le flux audio de Radio Victoire est régulé 24h/24 en 432 hertz. Vous pouvez également trouvé des morceaux accordé sur la fréquence du « LA432 » sur des plateformes gratuites :

2 avantages d’accorder sa musique en 432 hertz :

- Alignement de la musique sur le rythme cardiaque.

L'idée est d'accorder le rythme de la musique sur le rythme de la physiologie. Le LA à 432 hertz nous met en rapport avec un rythme naturel : la seconde, qui correspond généralement au battement de notre coeur au repos. 

- Amélioration du fonctionnement cérébrale par la synchronisation des 2 hémisphères du cerveau.

Pour améliorer la qualité de détente et favoriser le sommeil, par exemple, on invite le cerveau à ralentir le rythme de ses ondes. Nous pouvons aussi améliorer la cohérence de l'influx nerveux des neuronnes en accordant la fréquence de la musique sur le LA 432. Plus les hémisphères fonctionnent au même rythme, plus grand est le bien-être. La synchronisation des ondes cérébrales est par ailleurs utilisé dans le domaine de la motivation, tant pour les hommes d'affaires et les sportifs que pour celles et ceux voulant atteindre des objectifs personnels. On parle d'ailleurs d'entraînement mental et de neurodynamique.


Source : www.iso.org/iso/fr/