7 Leviers Financiers Tirés d'une Histoire Vraie

À l’occasion de ce mois des finances, Paul Pyronnet nous livre sur le vif, 7 leviers financiers qu’il a utilisé et qui l’ont aidé pour développer sa carrière de formateur.

Les réponses sont simples mais incroyablement profondes. À votre grande surprise, vous allez découvrir que ce n’est pas qu’une question d’argent pour grandir et prospérer!

1/ Êtes-vous animé d’une vision et de valeurs profondes?

Si vous voulez de l’argent, Paul Pyronnet vous rappel que vous partez d’abord et avant tout dans une quête de valeurs et d’inspiration avec un projet fort (en gardant à l’esprit un aspect de contribution pour la société).

2/ Avez-vous des mentors ?

Dès le début, Paul Pyronnet s’est rapproché de mentor (notamment Alain Cayrol) en investissant de l’énergie, du temps, de l’argent, des pensées, le fait de dépasser des challenges. Le fait d’approcher un mentor, souligne Paul, permet de « modéliser à un niveau assez important la manière de fonctionner » de cette personnalité : sa manière de penser, de communiquer, d’agir. Ici, il s’agit de modéliser des individus qui ont intégrés à un haut niveau les aspirations qui sont les nôtres.

3/ Avez-vous choisis une équipe qui est animée et qui a des compétences complémentaires aux vôtres ?

Paul a construis très vite l’importance de déléguer en bâtissant une équipe solide. Il a choisis de s’entourer en ce qui concerne le marketing, la technologie informatique. Néanmoins, à chaque étape Paul choisis de s’entourer de personnes qui partagent ses valeurs et si possible, qui ont les mêmes mentors en référence.

4/ Êtes-vous en train de construire un réseau ?

Paul a investit d'abord de l’énergie, de l’argent et du temps de penser dans des réseaux afin de rayonner dans son secteur, ce qui lui apermis ensuite d'utiliser le levier de la presse. À noter, Paul Pyronnet vous invite à développer 2 types de réseau en cotoyant des personnes qui font un métier différent du votre (cela agrandit votre champ de vision) et des personnes qui exercent des métiers similaires (pour développer votre expertise)

5/ Êtes-vous en train de développer votre expertise ?

Pour aller plus loin que le point précédent, Paul Pyronnet affirme que le fait de cotoyer des personnes exerçant une profession similaire nous permet de percevoir un nouveau point de vue et de rester à la pointe dans son domaine. Ainsi il s’est formé à de nombreuses approches pour enrichir sa connaissance et sa pratique autour de la programmation neuro-linguistique.

6/ Utilisez-vous la technologie stratégiquement?

Paul explique ici qu'il a cherché très vite à optimisé ses savoir-faire, notamment en traitement et transformation de l’information pour connecter avec de nouvelles personnes de manière efficace.

7/ Osez-vous solliciter des personnes et faire des demandes ?

En commençant à pousser des portes, vous commencez à acquérir cette confiance qui vous permet de penser qu’en vous aidant le ciel vous aidera. Lorsque vous avez un challenge, souvenez-vous qu'une personne dans votre réseau a toujours une solution. En se connectant à des personnes qui avancent, nous pouvons repartir de l’avant en mobilisant des pensées et propos qui nous booste émotionnellement.

► Pour aller plus loin :

www.formation-coaching-pnl.com pour découvrir les formations proposées par Paul Pyronnet Institut.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article