Comment Créer un Business Fulgurant

► Eric Béhanzin est business coach, spécialisé dans les croissances explosives. Il aide les entrepreneurs à multiplier et décupler les résultats de leur entreprise en 18 mois à travers la méthode Business Fulgurant. Cette démarche repose sur 3 leviers : le positionnement, une équipe de champions, et des systèmes qui permettent de supporter la croissance.

Pour effectuer cette multiplication, l’idée est de permettre à l’entrepreneur de saisir la valeur massive à apporter à ses clients, ce qui passe par un changement profond d’identité et une connaissance de soi extrêmement fine.

Dans cet interview, nous revenons tout d'abord sur le livre 12 jours (sortie le 12 Octobre 2017) écrit par Éric Béhanzin qui dévoile sa méthode pour devenir riche, heureux et fier de vous.

À l’été 2017, Éric a décidé de prendre 12 jours de repos pour effectuer un jeune sec (sans nourriture et sans eau). Notez que Éric Béhanzin déconseille très fortement d’essayer cela. Éric l’a réalisé car il avait l’habitude de ces expériences et il a choisis en connaissance de cause de vivre ce jeune de 12 jours.
Le livre comporte plusieurs niveaux de lectures : les pages de droite comporte des souvenirs de l'histoire d’Éric et le déroulé de son expérience durant cette période de jeune (à noter que Éric s’est filmé tout au long du jeune de 12 jours, il est possible de suivre une série de vidéos en parallèle de la lecture du livre), tandis que les pages de gauche comporte sa méthode en 12 étapes pour créer un business fulgurant.

Dès le premier chapitre du livre, Éric met en lumière l’importance des valeurs. Le but d'après lui, est d’arriver à une connaissance profonde de soi et extrêmement fine. La compréhension de qui nous sommes nous permet de nous aligner sur ce que nous allons entreprendre. Au travers de l’analyse de notre histoire personnelle (douleurs, révélations, décisions, défauts et qualités) nous parvenons à mieux nous connaître. Il a fallu 7 ans à Éric pour mettre en place ce processus à force de recherches, lectures et autres formations. Il a sélectionné les questions les plus pertinentes pour arriver à ces conclusions et enfin mieux se connaître.

Pour Éric, quand nous parlons de trouver nos valeurs profondes, il ne s'agit pas d'énoncer de « belles valeurs » que l’on veut avoir et que l'on aimerait prôner, l'auteur fait référence à des valeurs intrinsèques qui font que l’on réagit instinctivement (par réflexe). À partir de cela, il est possible de construire l'identité.

Nous accueillons ensuite Maxime, un auditeur de Radio Victoire à l'antenne. C'est l'occasion d'observer Éric dans son talent de coach en leadership. Nous apprenons de cet échange que notre vocation détermine notre identité. Maxime ayant trouvé sa vocation, Éric Béhanzin l'invite à créer une conviction par la répétition d'une affirmation positive. Au delà de l'aspect "Méthode Coué", il est intéressant de noter qu'une affirmation efficace prends en compte notre nature et nos prédispositions naturelles. Ici on se focalise sur quelque chose qui est déjà présent en nous, de manière à pouvoir le développer. La connaissance de soi appuyé de votre vision va permettre de créer l'identité qui vous rends fier de vous qui va s'ancrer par la répétition, l'émotion et la conviction.

Éric Béhanzin nous révèle sa définition d’une vision SMART Spécifique, Mesurable, Atteignable (à l'origine) Attrayant, Réalisable, Temporellement définie.

L'auteur marque cette subtilité, estimant que l'on ne peut pas connaître tout les paramètres de la réalité concrète. Ainsi, il invite les auditeurs à faire le premier pas car cela permet d’intégrer et comprendre une vision de la situation encore plus clair. Se foicaliser sur "pourquoi nous choisissons d'accomplir une action" est la garantie de se relever et de rebondir quoiqu'il arrive pour atteindre le but visé. Le "comment" est trop réducteur. Le fait d'agir nous permet d'élargir notre vision tout en étant flexible sur le plan et la stratégie. "Le comment on fait les choses est une question de suiveur, le pourquoi et le quoi sont des questions de leaders"

On enchaîne rapidement avec une question qui revient souvent : Comment trouver son don ultime? qui fait l'objet d'un chapitre du livre 12 Jours de Éric Béhanzin. Le don ultime souligne l'auteur est la réponse inconsciente à la douleur la plus profonde de notre vie. L'idée est qu'une situation douloureuse crée en nous une manière de s'en protéger et de l'éviter? C'est précisémment ce réflexe que nous avons développer qui nous intéresse. En identifiant ce réflexe, nous pouvons le canaliser pour accomplir notre mission de vie et notre vision. Éric prends l'exemple d'un de ses clients qui faisait toujours le même cauchemar (plus grande douleur récurrente de sa vie) Cela lui permet d'observer les gens de manière extrêmement fine pour trouver des schémas chez une personne et ainsi de l'en libérer en tant que thérapeute. C'est ce qu'il faisait de manière systématique, sous forme de réflexe. En identifiant cela, il peut désormais aider d'autres personnes et accomplir sa vision.

Avez-vous trouver votre don ultime? Nous vous mettons au défi de réécouter ce passage pour identifier VOTRE talent.

 

Nous accueillons ensuite en ligne une auditrice de Radio Victoire souhaitant peaufiner son marketing. Fanny souhaite gagner en visibilité et attirer son public cible. Les premières minutes de discussion permettent de révéler qu'il est possible d'être plus clair dans son positionnement. Le but étant de parler "le même langage" afin que le client perçoive que l'on réponde à SON besoin. Éric Behanzin par exemple aide les entrepreneurs à gagner 10x plus d'argent en 18 mois.

La clef pour obtenir de l'argent est d'étudier le marché pour reproduire ce qui fonctionne et de communiquer sur les bénéfices matériels concrets obtenus à l'issue de l'utilisation des produits et services de votre entreprise. Il existe une différence entre le processus employé dans une activité et la manière dont le produit ou le service est vendu. Éric Béhanzin insiste sur le fait de communiquer un résultat tangible. Éric s’appuie sur son histoire personnel. Il a le talent de révéler un don et ce en quoi une personne est extraordinaire mais il communique sur le fait qu’il permet à ses clients de multiplier par 10. Pourtant, Éric Béhanzin propose tout de même à travers de ses programmes : un travail profond humain. 

Le but de l’équipe de Business Fulgurant est de démontrer qu’il est possible d’exploser le plafonds de verre des entrepreneurs. Éric Béhanzin s’adresse à des entrepreneurs qui font au moins 500.000 euros de chiffre d'affaire par an et qui souhaitent se réinventer pour exploser leur business. Éric permet de mettre en place de nouvelles fondations à partir notamment des pilliers de la connaissance de soi que nous avons vu précédemment dans l'entrevue. Il vous apprendra à partir de ce socle à mieux vous positionner, à attirer et créer une équipe de champions (et savoir comment les garder!) et à mettre en place des systèmes pour supporter la croissance de votre entreprise sans perdre en qualité.

► Pour aller plus loin : 

businessfulgurant.com pour créer votre business fulgurant.

12jours.fr pour découvrir la méthode vous permettant de devenir riche, heureux et fier de vous.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article