Le Changement en 5 Ans!

► Maxence a grandit jusqu’à 19 ans dans un village près de Chalon sur Saône, (qui ne connaît toujours pas l’ADSL en 2017!) pourtant, cela n’a pas empêché Maxence de démarrer une entreprise entièrement sur Internet.

Maxence profite de la période étudiante pour alterner entre études (BTS Assurance et une année en école de commerce) et quelques jobs salariés.

Maxence voit rapidement que ce type de job implique 3 contraintes : les contraintes hiérarchiques, des contraintes géographiques et des contraintes horaires. Maxence ne se voyait plus évoluer dans le salariat. À la recherche de solutions, il découvre fin 2010 le blog d’Olivier Roland « Des livres pour changer de vie », ce qui lui permet d’entrevoir de nouvelles possibilités avec la montée en puissance d’Internet.

Une des premières difficultés qu’a rencontré Maxence résidait dans son environnement, par l'exposition dès le départ aux nombreux préjugés et croyances de son entourage. Maxence recommande d’évoluer dans sa bulle pour commencer et de mettre en place le maximum d’actions nécessaires à la réussite de son projet avant de communiquer son existence à ses proches. Aussi, Maxence conseille de se rendre régulièrement dans des évènements ou des séminaires pour sortir de la solitude, créer du lien et rencontrer de nouvelles personnes dans le même état d’esprit. Enfin, Maxence reconnaît avoir rencontrer le « syndrôme de l’imposteur et du perfectionnisme ». Il nous rappel à ce titre que le statut d’expert se construit au fur et à mesure des essaies-erreurs, en prenant de répéter les gestes relatif à sa profession« pendant au moins 10 000 heures ».

Maxence a rencontré une « traversée du désert » entre Mars 2013 et Septembre 2013. Durant cette période, il a choisi volontairement de se recentrer sur ses projets en passant massivement à l’action pour les concrétiser. C’est la période où Maxence a puisé l'inspiration quotidiennement à partir de livres ou programmes en développement personnel. En l’espace de 5 ans, Maxence déclare avoir investi près de 75.000 euros en séminaire/formation/coaching sur la vidéo, le blogging, le business et le développement personnel. Il recommande de choisir une seule formation et de l’implémenter. Sa devise : « J’achète, j’applique, je réinvesti ».

Maxence transmet aujourd’hui à travers son club privé, comment « vivre de son site Internet » en créant notamment des info-produits et en assurant leur promotion à partir des leviers que représentent facebook, youtube ou simplement un blog. 

Si Maxence devait redémarrer de 0, il placerait l’essentiel de ses actions sur le média Youtube (qui permet instantanément d’établir une connexion émotionelle avec le public) en réalisant 2 à 3 vidéos par semaine sur le sujet de son choix. Maxence utiliserait également Google et Facebook par ricochet mais surtout, il miserait sur la formation afin de gagner du temps et d’éviter des erreurs relatives à l’ignorance.

D’ici 2022, l’objectif de Maxence est de pivoter sur la niche du développement personnel. Maxence prévoit d’être multimillionnaire sur le plan financier en développant un mode de vie axé sur les voyages. Maxence conclu en rappelant que bien souvent nous surestimons ce que l’on peut faire en 1 an alors que l’on sous-estime les projets que l’on peut accomplir en l’espace de 5 ans.

► Pour aller plus loin :

https://www.youtube.com/business-en-ligne/maxence-rigottier pour suivre l’évolution de Maxence

https://formation.maxence-rigottier.tv/webinaire-patrimoine-en-or pour rejoindre la formation Patrimoine en Or 

https://formation.maxence-rigottier.tv/club-prive-vivre-de-son-site-internet pour rejoindre le club privé Business de Maxence Rigottier

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article