Réussir Votre MLM / Vente Directe

► Après 15 année de carrière en tant qu’ingénieur dans l'informatique, Wilfrid Bergé a choisis de devenir indépendant pour ne plus avoir de compte à rendre. Lorsqu’il découvre le concept de la vente directe et du marketing relationnel, Wilfrid Bergé a tout de suite adhérer et il commence l'aventure du MLM (Multi-Level Marketing).

Wilfrid a donc créer un premier réseau de 187 personnes en moins de 3 ans et demis dans une jeune entreprise de marketing relationnel. En répliquant de bonnes méthodes, il a recruté 172 personnes en l’espace de 17 mois dans une nouvelle société MLM. Fort de ces réussites, Wilfrid transmet à son tour les méthodes qui lui ont permis de réussir.

Dès le départ, Wilfrid Bergé nous confie que nous faisons tous du marketing relationnel sans pour autant être payé pour le faire! Le simple fait de recommander un film, un restaurant ou un coiffeur (bouche à oreille) est l'essence du marketing relationnel puisque l'on recommande une expérience que l'on a apprécié.

La vente directe et marketing relationnel vont donc consister à recommander un produit ou un service. En vente directe, la société va décider de placer un individu à la tête d'un département ou d'une région, tandis que dans le marketing relationnel, une personnalité va évoluer sur un plan régional, national ou international en fonction de son niveau d'engagement et de son ambition.

Si tout le monde peut faire du marketing relationnel, le marketing relationnel n'est pas pour tous le monde. Il est très simple de recommander son expérience avec ses proches. Néanmoins, à un certain stade, il est nécessaire de rencontrer de nouvelle personne et donc de se développer personnellement. Aussi, Wilfrid recommande d'utiliser le produit ou service et de vivre cette expérience au quotidien pour être en mesure de faire du relationnel et de transmettre sa passion.

Être enseignable est la première qualité à développer pour réussir dans le marketing de réseau et la vente directe. Le fait d’être enseignable et d’écouter son parrain est ce qui va permettre de se développer rapidement. Les marketeurs de réseau ne sont pas des vendeurs, ce qui peut surprendre des personnes issue du millieu de la vente traditionnelle.

L'environnement joue également sur votre futur réussite. Le parrain est semblable à un guide montagne. Le rôle du parrain (up-line) est de fournir des outils et des reccommandations pour progresser en toute sécurité. Le secret consiste simplement à dupliquer les méthodes qui sont transmises. 

 

Attention, néanmoins, beaucoup de société propose du marketing multi-niveau. D'après Wilfrid Bergé, un des facteurs clefs de succès pour bien démarrer, réside dans le fait de choisir une société qui réponds à des critère très spécifique :

  • 1/ La société que vous envisagez de rejoindre existe depuis moins de 5 ans.

 

  • 2/ Cette société fait idéalement moins de 100 000 000 Millions de dollars de chiffre d’affaire annuel. Ceci s'explique par le fait que les efforts à fournir à titre personnel pour développer l'activité vont être plus intense si l'entreprise a déjà une forte notoriété.

 

  • 3/ L’écart technologique entre la moyenne des produits et services du marché et le produit ou service que la société de MLM propose doit être suffisamment grand, de manière à proposer une solution irrésistible aux yeux de son marché.

 

  • 4/ L’activité MLM doit être proposé clef en main avec un kit pour démarrer. Tout doit être écrit, de façon à ce qu’il ne reste plus qu’à appliquer les procédures et aller de l'avant pour développer l'activité.

 

  • 5/ Le parrain et la marraine doivent être disponible et avoir l’envie d’aider son filleul (vous), en transmettant des outils, recommandations et surtout en montrant l’exemple.

 

Les principales erreurs à éviter sont :

  • Vouloir VENDRE à tout le monde. Wilfrid nous rappelle que le coeur de cette activité est le relationnel, le fait de développer l’empathie ainsi que l’écoute active pour être dans la recommandation, simplement en donnant de l’information, de manière à ce qu’un prospect se transforme potentiellement en ambassadeur en vous recommandant à d'autres personnes de leur entourage.

 

  • Vouloir TROP TRAVAILLER. Ce n'est pas la quantité de "travail" mais la focalisation des efforts à chaque étape qui va permettre de progresser. Il vaut mieux comme l’indique la fable de la Fontaine « Le lièvre et la tortue » aller à son propre rythme. Encore une fois, le plan d’action dépends du niveau d’engagement que l'on est prêt à accepter et des objectif de chacun.

 

  • Être à la recherche du "DEAL DU SIÈCLE", c'est-à-dire passer trop de temps à comparer les sociétés et voir trop grand sur une courte période. Wilfrid invite au discernement en rappelant que les personnes qui connaissent des démarrages explosifs et spectaculaires dans leur activités sont des personnes qui disposent déjà d’expérience en la matière et de ressources à leur disposition.

 

Wilfrid Bergé recommande des moteurs et des accélérateurs pour continuer à progresser au fil des mois. Cela se résume à se nourrir d’informations et d’énergie positive.

C'est également le fait d'avoir des mentors, c’est-à-dire des personnes qui ont déjà parcouru un chemin que l’on souhaite parcourir et qui l'ont vécu. Si vous ne pouvez pas les rencontrer, Wilfrid Bergé vous recommande des vidéos de croissance personnelle telle que celle de Max Piccinini, Bob Proctor et Jim Rohn(!) L'éducation peut également prendre la forme de livres.

Et surtout, il est primordial de rester humble et de se remettre en question. Se reconnecter à ses objectifs sur une base régulière lors de petits rituels quotidien est un excellent moyen de se représenter le résultat et la route à prendre pour l'atteindre. Wilfrid regarde tout les jours ses objectifs à court, moyen ou long terme. Ce qui lui permet d'avancer en toute sérénité.

 

Prenez une feuille et un papier et un stylo, voici 2 questions en or pour vous :

  • Pour se sentir "à l'aise financièrement" les français estime qu'ils ont besoin de 450 euros de plus par mois. Avec 450 euros de plus/mois, que feriez vous précisément ? Apporter de la clarté en répondant à cette question va déclencher le feu du désir qui va vous inciter à passer à l'action pour augmenter vos revenus. 

 

  • Trouver sa motivation profonde est la clef de la persévérance. Si vous savez à peu près ce que vous voulez, vous pouvez commencer le processus qui va vous permettre de trouver ce qui vous fait frisonner. Disons que vous souhaitez être indépendant. (C'est votre motivation) 
  • Posez vous la question : Qu’est-ce qui fait que vous avez envie d’ (être indépendant) ?
  • >> Votre réponse 1 pourrait être : Je veux voyager quand je veux.
  • Très bien, allons plus en profondeur, Qu’est-ce qui fait que vous avez envie de voyager quand je veux.
  • >> Votre réponse 2 pourrait être : Cela me fait plaisir quand je voyage.

 

Et vous pouvez continuer le processus ainsi de suite, encore et encore jusqu'à trouver VOTRE motivation profonde. Vous qui lisez ces lignes, avez-vous déceler la puissance de ces questions?

 

► Pour aller plus loin :

http://www.reussirmlm.com/ pour retrouver les témoignages des personnes accompagnés par Wilfrid Bergé.

06.64.34.77.06 pour prendre rendez-vous avec Wilfrid Bergé et faire décoller votre projet de MLM/Vente Directe ou simplement commencer à développer des compléments de revenus.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article