Challenge : Le Tour du Monde en 52 Auditrices et Auditeurs.

Bienvenue sur Radio Victoire : LA radio qui vous tire vers le haut! Si vous êtes nouvelle ou nouveau ici, vous voudrez probablement relever le challenge 8 jours pour prendre les commandes de votre vie en cliquant ici. Dans cet article, je vais vous présenter un autre challenge qui devrait vous intéresser également : le tour du monde en 52 auditrices et auditeurs de Radio Victoire.

Je vais tout d’abord me présenter pour celles et ceux qui ne me connaissent pas : je m'appelle Maxime Gasc et j’ai créer Radio Victoire (LA radio qui vous tire vers le haut!) fin 2016. À 20 ans, j'ai décidé d’appuyer sur pause en me passant de médias, d’Internet et de carte bancaire pendant 1 an, histoire de voir si c’était vraiment utile. Je n'avais qu'une ambition tourner le dos au système pour vivre en me sentant pleinement libre et épanouie. Je suis ressortie de cette expérience avec l’esprit clair et la volonté d’affronter les défis comme ils se présentent avec enthousiasme et avec vigueur ! Je pars de 0 mais je suis en train de créer sous vos yeux et vos oreilles LA première radio qui vous tire vers le haut! J'ai réussi à créer une entreprise qui est au service de ses membres et de son public, plutôt que de mettre la vie de ses derniers au service de l'entreprise... 

Maxime-Gasc-Fondateur-de-Radio-Victoire-Feel-Good-LA-radio-qui-vous-tire-vers-le-haut

Aujourd'hui, je réunis les meilleures sources d’inspiration pour mettre du soleil au quotidien dans la vie de milliers d’auditrices et d’auditeurs à travers plus de 132 pays dans le monde et ainsi les accompagner positivement sur le chemin d’une vie radieuse. Que vous souhaitiez changer de vie, réussir ce qui vous tient à coeur ou tout simplement passer un bon moment à écouter de la musique et des infos sans avoir des saloperies qui sont déversées dans vos oreilles et votre cerveau, Radio Victoire vous y aidera et a été conçue spécifiquemlent pour cela! Accessible en un seul clic, 24h/24 et 7 jours sur 7 partout dans le monde, vous trouverez des musiques aux paroles positives, des citations marquantes et inspirantes ainsi que des astuces pour rayonner dans tous les domaines de votre vie : bref un cocktail de nouvelles positives pour garder le sourire et la pêche! Si vous souhaitez également maintenir votre focalisation vers une vie plus sensée, plus riche et plus heureuse, vous ne pouvez pas passez à côté de cette application Radio Victoire qui est gratuite.

Radio Victoire est la première radio qui vous tire vers le haut en francophonie mondiale. Après avoir été écouté par 100.000 auditeurs sur les 2 premières années, il est temps de fédérer la communauté des STARs en mettant en avant les personnalités qui ont contribué à l'atteinte de ce premier pallier. Je me lance comme défi en 2019 d'interviewer 52 auditrices et auditeurs de qui ont contribué à leur manière à l'essor de Radio Victoire. Avant tout, voici les 3 raisons pour lesquelles il est essentiel d'aller au bout de ce challenge quelque soit le temps que cela prenne :

- Gratitude : Il n'existe pas de "self-made man" ou de "self-made woman". Les gens qui réussissent seuls vous racontent des salades. Que vous étudiez avec attention l'histoire des leaders du passé ou que vous observiez attentivement les leaders actuels, les grandes réussites sont toujours la conséquence d'un effort collectif. Au travers cette tournée, je décide de mettre en lumière les personnalités qui ont fait avancer Radio Victoire à pas de géant par leur investissement en signe de reconnaissance.

- Croissance : Ce véritable marathon en terme de création de contenu me permet aussi d'innover en repoussant les limites de la créativité. Je vais développer et affiner mes compétences en communication. Ensuite cela maintient également l'engagementsur une base régulière tout au long de l'année 2019. Enfin, la richesse des intéractions me permettra d'enrichir mon point de vue et d'apprendre dans divers domaines. Cela profitera à d'autres personnes, c'est certains.

- Contribution :  C'est l'occasion pour la radio de partager les contacts qui ont marqués une différence et de proposer un véritable "réseau qui vous tire vers le haut!" Si ces personnalités ont pu aider Radio Victoire, elles pourront également vous être d'une grande utilité quelque soit votre domaine. C'est notre manière de mettre en lumière la qualité de leur service afin que vous gagnez du temps en trouvant directement des interlocuteurs qui partagent vos valeurs.

"Si on réfléchis bien, le patron c'est l'auditeur.". 
– Arnold (joué par Clovis Cornillac) dans Radiostars (2012)

L'une des raisons majeures pour laquelle Radio Victoire a été conçue est de créer un changement de paradigme dans la culture des médias. Soyons clairs le but d'un média est de réunir un certain niveau d'audience. La manière dont était capté l'attention des masses dans le passé était de proposer aux heures de grandes, principalement des sujets tournées sous un angle qui attise des émotions de peur, de doute, de jalousie voire de colère chez les spectateurs.  Avec les ondes positives de Radio Victoire, nous renversons les règles. Nous choisissons de réunir des personnalités qui génèrent de l'espoir, de l'enthousiasme et de la confiance chez les personnes qui écoutent. Et comme nos auditrices et auditeurs parlent mieux et plus fort que les formules marketing, il est temps de leur faire la part belle à l'antenne en mettant en avant leurs points de vues et témoignages. Au passage, c'est la raison pour laquelle nous avons appelés ce rasemblement : la communauté des STARs. Nous savons qu'il y a en chaque individu sur cette planète : des prédispositions génétiques et des talents différents qui peuvent être identifier et mis aux services de l'humanité pour embellir le monde. Nous croyons qu'il est temps de cesser d'être des suiveurs et de simples "fans". Il est temps désormais de se comporter comme des STARs et de briller de mille feux pour apporter bonheur et joie sur notre passage et chacune, chacun à notre échelle. En interviewant 52 auditrices et auditeurs de Radio Victoire, j'entends montrer clairement que cette révolution "feel good" a lieu dans tous les domaines.

Voici les règles du game :

1/ Je vais recontacter tout au long de l'année 2019 les premiers soutiens, contributeurs et client(e)s de LA radio qui vous tire vers le haut! Si la plupart sont francophones, bon nombre d'entre eux résident ou voyagent aux 4 coins de la planète, ce qui permettra d'apporter une diversité de point de vue et de sujets dans ces interviews. Je mettrai en avant principalement leurs accomplissements car la richesse de leurs conseils dans leurs domaines apportera de la valeur aux auditrices et auditeurs qui souhaiteraient se perfectionner sur ces sujets. 

2/ Réserver un créneau de 4H chaque semaine et me donner à fond durant ce laps de temps pour créer du contenu (texte, image, audio, vidéo) qui profitera durant les dizaines d'années à venir pour toute la communauté des STARs de Radio Victoire! J'aimerai idéalement parvenir d'ici le 1er Janvier 2020 à 52 interviews. Fixer une date sur un calendrier n'est pas la manière idéale d'atteindre un objectif car le quotidien d'un entrepreneur est parsemé de challegne et d'imprévus mais cela libérera au moins un peu de pression pour avancer avec constance et me rapprocher au maxx' de ce chiffre symbolique de 52 interviews avec les auditrices et les auditeurs de Radio Victoire.

3/ Diffuser des extraits de ces conversation chaque semaine sur Radio Victoire à compter du Lundi 4 Février 2019 et retransmettre l'intégralité des interviews sur Radio Victoire dans la section Podcast > Tour du Monde.

Mardi 15 Janvier 2019, c'est l'heure du départ :

1 - Nicolas Megel : Comment créer votre communauté?

2 - Sophie De Henau : Management et Nutrithérapie

3 - Aline & Nicolas : Comment faire ses premiers investissements?

4 - À venir...